Règlement Intérieur de Val'Swing

 L’association Val'Swing a été créée le 03 mai 2022 et a pour objet : Initier toutes personnes aux danses de couples et individuelles par l’organisation de cours collectifs ou individuels, de stages et de soirées dansantes. 

Ce règlement intérieur a été élaboré et rédigé par le bureau, et a pour objet de définir les modalités de fonctionnement de l’association, en conformité et dans le respect de ses statuts.  Il a été approuvé par le Bureau. Il est remis à l'ensemble des membres ainsi qu'à chaque nouvel adhérent.

                  => Membres

  • Modalités d'adhésion

L’association Val'Swing accueille des membres qui peuvent adhérer selon les modalités suivantes : adhésion libre

  • Période d'adhésion

Les nouveaux membres peuvent adhérer à l’association tout au long de l’année.

  • Document à produire par les membres

Les documents exigés pour valider l’adhésion sont les suivants :

- certificat médicale de non contre-indication à la pratique de la danse dans les 30 jours suivant l’inscription

- attestation d’assurance responsabilité civile

  • Droits d'entrée et cotisations des adhérents

Les membres adhérents doivent s'acquitter d'un droit d'entrée de  20 EUR et d'une cotisation annuelle variable en fonction du ou des module(s) choisi(s).  Le versement des montants est établi dans les modalités précisées lors de l’inscription. Tout montant versé à l'association est définitivement acquis. Aucun remboursement ne peut être exigé en cas de démission, d'exclusion ou de décès d'un membre.

En cas de besoin une attestation de règlement peut vous être fournie. Tout adhérent devra s’acquitter de sa cotisation pour l’année entière. Aucun remboursement ne pourra être effectué quel que soit le motif hormis cas exceptionnel décidé par le bureau. Si règlement par chèques, ils doivent être libellés au nom de l’association Val Swing et à remettre au moment de l’inscription. Les cours seront dispensés de septembre à juin soit un engagement pour un forfait annuel de 32 cours. 

                   => Conditions d'exercice de l'activité de l'association

  • Locaux

Les adhérents s’engagent à se conformer aux règles et usages des locaux utilisés par l’association telles que les consignes d’accès et d’utilisation des équipements, et à veiller à la bonne occupation des lieux. Ils s’engagent à avoir un comportement approprié dans les locaux. Il est par ailleurs interdit de fumer, vapoter dans les locaux de l’association ainsi que d’y introduire et consommer des boissons alcoolisées ou de produits stupéfiants.

Il est strictement interdit aux personnes non inscrites à un cours précis (personnes accompagnant les enfants, adhérents inscrits à un autre cours…) de pénétrer dans les salles de cours, sauf sur accord express d’un membre du bureau ou professeur représentant le bureau. L’association décline toute responsabilité en cas de vol dans les locaux et rappelle aux adhérents de ne laisser ni argent, ni bijoux, ni téléphone portable, ni autres objets de valeurs dans les vestiaires.

  • Assurances

L’Association a souscrit une police d’assurance Responsabilité Civile Vie Associative qui couvre uniquement les dommages pouvant résulter des activités exercées dans les locaux ainsi que les dommages aux bâtiments et aux matériels mis à sa disposition à l’exception de tout dommage causé sous la responsabilité de l’élève ou résultant d’un comportement inadéquat ou du non-respect des consignes des encadrants. Les éventuelles dégradations seront financièrement supportées par les responsables des faits ou leurs représentants. Nous demandons également à chaque élève d’avoir une assurance soins médicaux.

                 => Organisation des cours

Le professeur est responsable de l’organisation des cours. Le découpage du cours (échauffement, danse imposée, danse libre, rotation des cavaliers/cavalières) est à la convenance du professeur. Le professeur se réserve le droit de changer les danseurs de niveau si nécessaire. Pendant les vacances, les jours fériés les cours de danses ne seront pas assurés sauf si le professeur décide d’organiser des rattrapages, des entrainements en vue de démonstration, de spectacle ou des stages. En signant le règlement intérieur vous acceptez le droit à l’image pour les photos et vidéos afin d'enrichir notre site internet ainsi que nos réseaux sociaux.

                  => Modalités de radiation ou de démission d'un membre

Le refus de paiement de la cotisation annuelle, ou une faute grave d’un membre, peut déclencher une procédure de radiation, qui pourra être prononcée conformément aux dispositions statutaires et après audience du membre concerné.

S’agissant de la démission d’un membre, elle devra être adressée par écrit au Président ou au Bureau de l’association.

                   => Modification du règlement intérieur

Le règlement intérieur de l’association peut être modifié par le Président le Bureau. Le nouveau texte du règlement intérieur doit être approuvé par le Bureau. Il est mis à disposition des membres ainsi qu’à chaque nouvel adhérent lors de l’inscription et sur le site internet de l’association (www.asso-valswing.fr)